la Une    mon CV    Ecouter interviews    Médias    Agenda    Photos    Archives de A à Z    Revue de Presse    Express FM   
2-Menu ecouterEconomie Médias Politique Sport Tennis Musique Cinéma 
3-Menu ArabesEcoutez interviews  - 
4-Menu RockEcoutez interviews  Agenda Concerts  Rock Infos (en français) Rock News (en Anglais) ZanZanA MySpace ZanZanA Forum  Livres, DVDs, Jeux... ZanZanA WebRadiO 

   

Mazagan

1043

 
 
 

Mazagan - Informations

Quelques brefs éléments d'information sur : Mazagan

  • Line Up

    Membres actuels
      Ali Tahiri : Basse.
      Azzedine Rifaa : Batterie.
      Abdelhak Amal : Clavier Chorale.
      Othman Hmimar: Percussions, chorale.
      Issam kamal : Chant, Guitare, Composition, Arrangement

     
  • en quelques mots
      En 1998, dans un petit coin quelque part dans les rues isolées d'El Jadida, se réunissaient deux adolescents : Issam et Hammouda (copains de classe) passionnés de musique, bourrés d'énergie et d'une folle envie de chanter. Des soirées qui prenaient fin assez tard. Ce scénario dure des mois et attire deux nouveaux autres complices ( Abdelhak & Younes ).

      Les soirées intimes entre amis prennent des aire de mini concert avec souvent une dizaine de personne dans l’assistance assoiffé de musique : un public qui n'a pas cessé de grandir depuis. Se succédant les mini concerts, les membres du groupe prennent confiance dans leur musique et décident donc de monter sur une vrai scène avec une vrai sono; ils montent donc sur la scène de la 1ère rencontre des ONG d'El Jadida : ainsi MAZAGAN est née dans l'un des coins privilégiés et des plus symbolique, la place Mohamed V.

      Les Mazaganais font danser les jeunes et moins jeunes dans des fêtes, concerts aux lycées, université, clubs ... La formule fonctionne très bien et attire l'Alliance franco-marocaine qui invite Mazagan à animer un concert lors de la fête de la musique 2003 et qui par la suite, lui offre sa salle de projection pour répétitions et enregistrements.

      En Mai 2004, de retour d’une tournée française avec le groupe Afous, Issam Kamal fait monter Mazagan sur la scène de la 6ème édition du "Boulevard des Jeunes Musiciens". Une belle apparition qui a marqué les organisateurs et le public présent.

      Debut 2005, Issam s’installe à Casablanca et entre en contact avec Azeddine Rifaa et Ali Aît Tahiri, futurs batteur et bassiste de MAZAGAN. Evoluant dans un univers Rock, les deux nouveaux apportent une grande énergie rythmique : la formule est idéale, Mazagan autoproduit la première maquette du groupe avec 4 titres qui donnerent naissance en suite au premier album "La tradition qui coule" et le groupe est sollicité un peu partout dans le royaume (Casablanca, El Jadida, Safi, Kalâat Meggouna, Ouarzazate, Agadir, Ifrane, Tanger, Mekness …).

      La musique vue par les mazagan a visiblement dépassé son territoire d’origine grâce à MAZAGAN et semble être déterminée à aller encore plus loin que l’on puisse imaginer.
      -


Divers liens

 
Google Videos

Loading...

Mazagan, Google News

Loading...
 

 

Karim BENAMOR on Facebook


Liens Amis
Quelques liens que je recommande: Retrouvez moi aussi sur: Retrouvez mes podcasts sur:
 
Listen to Spotify
Listen to Deezer
Listen to Apple Podcasts
Listen to Podbean
  RSS : Subscribe to Karim Benamor podcast


 

 

 



Recherche personnalisée
Karim BENAMOR : E-mail :benamor(dot)karim(a)gmail(dot)com