la Une    mon CV    Ecouter interviews    Médias    Agenda    Photos    Archives de A à Z    Revue de Presse    Express FM   
2-Menu ecouterEconomie Médias Politique Sport Tennis Musique Cinéma 
3-Menu RockEcoutez interviews  -  Agenda Concerts  -  Rock Infos (en français)  -  Rock News (en Anglais)  -  ZanZanA MySpace  -  ZanZanA Forum  -  Livres, DVDs, Jeux...  -  ZanZanA WebRadiO  - 

   

Ominous

 
 
 

Ominous - Informations

Quelques brefs éléments d'information sur : Ominous

  • en quelques mots

      Formé à Malmo, Suède, en 1991 OMINOUS est décidé à conquérir le monde avec la bonne formule qui leur permettra d’atteindre leurs ambitions : un niveau musical plus qu’honnête et un esprit d’équipe d’acier. Soren, guitariste, qui n’est pas à l’origine de la formation est appelé à rejoindre le groupe en 1993. Son style en marge et sa grande détermination redonne un nouveau souffle au groupe. Ils enregistrent leur première démo au début de l’année 1994 et préparent le terrain d’une nouvelle ère musicale. La dextérité et la technique sont les atouts du groupe il ne manque plus qu’un line-up stable pour relancer la machine.

      En 1994 Johan arrive dans le groupe en tant que guitariste. En 1995 ils enregistrent leur deuxième démo au studio Berno à Malmo. Les chroniques sont très positives et ils sont considérés comme un groupe très prometteur.

      En 1997 Anders devient le nouveau chanteur et un enregistrement suit la même année. Cet enregistrement est réalisé pour démarcher mais aucune signature n’en découlera. Un titre apparaîtra sur une compilation japonaise Ironic. En raison de problèmes personnels le batteur quitte le groupe et est très vite remplacé par Thomas.

      Avec un line-up renforcé et un réel désir de percer OMINOUS trouve un contrat et investit les studios Abyss pour enregistrer leur premier album. Le label renonce a ses engagements et laisse le groupe et le studio avec un enregistrement impayé. Le producteur, Tommy Tagtgren contacte Holy records et le groupe trouve enfin l’alliance efficace qu’il recherchait.

      OMINOUS sort deux albums, enregistrés par Tommy Tagtgren aux studios Abyss, The Spectral Manifest en 2000 et Void of Infinity en 2002. Plus fort que jamais OMINOUS atteint la puissance dans son style musical.

      Un grand groupe de musique moderne avec une énergie démesurée et une dextérité exemplaire.

      -


  • Divers liens

     
    Google Videos

    Loading...

    Ominous, Google News

    Loading...
     

     

    Karim BENAMOR on Facebook


    Liens Amis
    Quelques liens que je recommande: Retrouvez moi aussi sur: Retrouvez mes podcasts sur:
     
    Listen to Spotify
    Listen to Deezer
    Listen to Apple Podcasts
    Listen to Podbean
      RSS : Subscribe to Karim Benamor podcast


     

     

     



    Karim BENAMOR : E-mail :benamor(dot)karim(a)gmail(dot)com