la Une    mon CV    Ecouter interviews    Médias    Agenda    Photos    Archives de A à Z    Revue de Presse    Express FM   
2-Menu ecouterEconomie Médias Politique Sport Tennis Musique Cinéma 
3-Menu RockEcoutez interviews  -  Agenda Concerts  -  Rock Infos (en français)  -  Rock News (en Anglais)  -  ZanZanA MySpace  -  ZanZanA Forum  -  Livres, DVDs, Jeux...  -  ZanZanA WebRadiO  - 

   

As I Lay Dying

139

 
 
 

As I Lay Dying - Informations

Quelques brefs éléments d'information sur : As I Lay Dying

  • Line Up

    Membres actuels
      Tim Lambesis: Voix
      Phil Sgrosso: Guitare
      Nick Hipa: Guitare
      Jordan Mancino: Batterie
      Clint Norris: Basse

     
  • en quelques mots
      Un groupe savant constatât une fois: " ce qui se passe en tournée rentre toujours á la maison ". Bien sur on peut lire le coté noir de cette phrase, mais si nous parlons du quintette de San Diego As I Lay Dying - les tournées étaient littéralement leur maison depuis le premier jour - un chemin infini de villes impersonnelles, de scènes, de visages ne servant qu´à préparer le chemin vers quelque chose de plus beau.

      Le trio As I Lay Dying a été formé en 2001 par Tim Lambesis - l'ex-guitariste de Society's Finest pour développer ses visions musicales - par le maintenant ex-guitariste Evan White et par le batteur Jordan Mancino pour compléter le line-up. Juste un mois après de la formation le groupe entrait en Studio pour enregistrer le premier album, " Beneath The Encasing Of Ashes " - édité en juin 2001 par Pluto Records. Peu après As I Lay Dying allait en tournée et commençait ce qu'ils font jusqu'à aujourd'hui: avec chaque concert, de nouvelles idées de son pour le groupe apparaissaient et des changements avaient lieu - et comme il y avait de plus en plus de fans, Pluto est devenu avec " Beneath The Encasing Of Ashes " un nouveau " best seller " - ce qui ne passe guère avec les membres de As I Lay Dying.

      Le CD split avec leurs compagnons American Tragedy de San Diego, qui était édité par Pluto en août 2002, était le premier signe de leur direction. Malgré les breakdowns, les voix grognantes et les riffs dissonants de " Ashes " ont été encore présentes dans les cinq chansons de As I Lay Dying, il y avait une sens plus fort de la mélodie influant l´obscurité de la musique.

      Cela commençait á tirer de l'attention sérieuse sur le groupe. Et encore avec des tournées infinies comme après leur dernier succès, As I Lay Dying se retrouvait sur l'écran de radar de différents labels fameux. En mars 2003 le groupe fixait le contrat avec Metal Blade Records - et en juillet le premier album du groupe chez Metal Blade - " Frail Words Collapse " sortit en grand public.

      En bref : produit par Lambesis, " Frail Words Collapse " reflète tout le travail que As I Lay Dying a investi pour ce coup de knock-out massif. Même si l'acceptance du mainstream n'était pas encore enclenchée, ça n´importait peu : Au niveau du son, le groupe a uni le son classique " Göthenburg sound " - les rythmes punch-press, des voix grognantes et des riffs mélancoliques des groupes suédois pionniers comme At The Gates - avec leur heartbeat de hardcore moderne. Ils se sont ainsi lancés sur les premiers traces d'une nouvelle scène de metal bouillant par delá les Etats-Unis.

      Grâce aux tournées sans arrêt, quelques changements dans le line-up et de plus en plus de fans, " As I Lay Dying " battait des records. Une grande présence sur FUSE et MTV2'S Headbanger's Ball avec les vidéos "94 Hours" et "Forever" ; No. 1 sur les spots le plus chargés au MP3-com ; Les ventes de disque à six chiffres était plutôt basées sur la pub de bouche à oreille, ainsi que des apparitions sur des festivals et des tournées mondiales avec des groupes connus comme Killswitch Engage, In Flames, Shadows Fall, Lamb Of God et Hatebreed - et bien sûr avec chaque tournée des nouveaux fans venaient, qui racontaient à leurs amis, qui racontaient à…. Bon vous avez compris.

      Maintenant 2005, As I Lay Dying va entrer aux studios Big Fish à Encinitas, Californie (le même studio oú ils ont enregistré " Collapse ") renforcé par les tournées, créativement en feu et cimenté dans leur line-up. Tout le groupe contribua au procès du " songwriting " au début de janvier. Le quintette s'est enfermé jusqu'au printemps et sort avec l´effort le plus méchant et le plus concentré jusqu'à aujourd'hui " Shadows Are Security ", avec Lambesis - responsable pour la production - et encore une fois l'aide du compagnon Phil Sgrosso, ingénieur/producteur Steve Russell.

      " Toutes les tournées que nous avons fait avec Frail Words Collapse, n


Divers liens

 
Google Videos

Loading...

As I Lay Dying, Google News

Loading...
 

 

Karim BENAMOR on Facebook


Liens Amis
Quelques liens que je recommande: Retrouvez moi aussi sur: Retrouvez la ZanZanA WebRadiO sur:

 

 



Recherche personnalisée
Karim BENAMOR : E-mail :benamor(dot)karim(a)gmail(dot)com