la Une    mon CV    Ecouter interviews    Médias    Agenda    Photos    Archives de A à Z    Revue de Presse    Express FM   
2-Menu ecouterEconomie Médias Politique Sport Tennis Musique Cinéma 
3-Menu RockEcoutez interviews  -  Agenda Concerts  -  Rock Infos (en français)  -  Rock News (en Anglais)  -  ZanZanA MySpace  -  ZanZanA Forum  -  Livres, DVDs, Jeux...  -  ZanZanA WebRadiO  - 

   

Furia

 
 
 

Furia - Informations

Quelques brefs éléments d'information sur : Furia

  • Line Up

    Membres actuels
      Damien - Chant
      Mick - Guitare / Chant
      Guillaume - Basse
      Julien - Batterie
      Mehdi - Machines / Chant
      Stéphane - Guitare

     
    Anciens Membres
    Sebastien - Guitare

  • en quelques mots
      Créé en Juin 1997 en région Bourgogne, le groupe FURIA, actuellement composé de DAMIEN (chant), MICK (guitare / chant), GUILLAUME (basse), JULIEN (batterie) et MEHDI (machines / chant), évolue dans un Heavy/Death Métal mélodique où riffs tranchants, rythmiques cinglantes et claviers symphoniques, imagent au fil des compositions les diverses légendes peuplant le monde conceptuel de la formation mâconnaise.

      De Mai 1998 à Mars 1999, FURIA enregistre deux demos et se produit sur une trentaine de dates à travers toute la France. Peu a peu, la formation renforce sa position d’espoir dans l’underground français.

      Par la suite, FURIA enregistre un mini-CD, "Le Jardin d'Eden", qui permet au groupe de se voir proposer un premier album par le label français culte ; Adipocere Records. Les 4 titres du Cd sont ré-enregistrés et accompagnés de nouvelles compositions pour l'album "A la Quête du Passé" sorti en septembre 2001. Une fois de plus, FURIA reçoit des critiques élogieuses et le public réagit enthousiasment à ce premier opus conceptuel, qui propose en plus des chansons, un vrai clip-vidéo avec cascadeurs, maquilleurs et caméras professionnelles.

      Après une année passée sur diverses routes de l'hexagone et des pays limitrophes, FURIA s’embarque en novembre 2002 pour une première tournée française de 15 dates, en ouverture de YOUR SHAPELESS BEAUTY. Soit en 2002, prés d’une quarantaine de dates qui ont renforcé considérablement la popularité et l’expérience scénique du groupe.

      FURIA trouve enfin sa stabilité début 2003 après de très nombreux changements de musiciens. EULALIE rejoint « l’équipe » en tant que violoniste de session pour les concerts. Et avec l’arrivée de JULIEN a la batterie, FURIA sort en avril 2003 chez Adipocere, son deuxième opus "Un lac de larmes et de sang", masterisé au célèbre studio finlandais Finnvox. L’excellente production est un argument de poids pour ce disque… la qualité et la variété des titres de cet album aussi ! Une majorité d'orchestrations ont été réalisé avec de vrais instruments... (violons, pianos, cuivres…) On y retrouve aussi la voix cristalline d’ADELINE du groupe AKIN... "Un lac de larmes et de sang" reçoit un accueil dithyrambique dans l’ensemble de la presse Metal française, mais aussi chez de très nombreux média étrangers. (magazine, radios, fanzines, webzines….) Le public réponds massivement et permet a l’album de remporter un franc succès chez le public Metal.

      Le reste de l’année 2003 sera alors consacré aux concerts avec notamment, une participation au festival de la Rotonde, au Nuclear Festival et au Festival de Noël à Limoges. Durant tout l’été 2003, FURIA prépare son nouveau show qui allie musique et image. Pour la première fois en France, un groupe Metal se déplace avec un « spectacle » et diffuse en même temps qu’il joue, des images spécialement réalisée pour lui. Chaque concert permet ainsi au groupe de « capturer » l’auditoire et de lui proposer un concert comme peut de formation de ce statut peuvent en donner… Chaque concert est comme une victoire ou de nouveaux fans viennent rejoindre l’important « following » déjà constitué. Le 4 octobre, FURIA filme avec 6 caméras son concert de Macon. Le prochain projet du groupe est en effet de réaliser un coffret comprenant le premier album remasterisé, un livre de poche écrit par MEDHI basé sur le concept du groupe et un DVD recelant outre l’intégralité du concert du 04 octobre, un clip, un large making-off et une plage interactive qui propose photos et autres bonus. Début avril 2004, « La Source Noire » voit enfin le jour et se prépare une fois de plus a secouer la scène Metal hexagonale et européenne.

      En 2005, la sortie du troisième album Kheros montrera une evolution significative de la musique du groupe en quête de modernité et d'un son plus direct. Deux mois de studio ont été necessaires pour capturer Kheros dont la sortie est fixée au 10 octobre.



Divers liens

 
Google Videos

Loading...

Furia, Google News

Loading...
 

 

Karim BENAMOR on Facebook


Liens Amis
Quelques liens que je recommande: Retrouvez moi aussi sur: Retrouvez la ZanZanA WebRadiO sur:

 

 



Recherche personnalisée
Karim BENAMOR : E-mail :benamor(dot)karim(a)gmail(dot)com