la Une    mon CV    Ecouter interviews    Médias    Agenda    Photos    Archives de A à Z    Revue de Presse    Express FM   
2-Menu ecouterEconomie Médias Politique Sport Tennis Musique Cinéma 
3-Menu RockEcoutez interviews  -  Agenda Concerts  -  Rock Infos (en français)  -  Rock News (en Anglais)  -  ZanZanA MySpace  -  ZanZanA Forum  -  Livres, DVDs, Jeux...  -  ZanZanA WebRadiO  - 

   

Aki Rïse

2842

 
 
 

Aki Rïse - Informations

Quelques brefs éléments d'information sur : Aki Rïse

  • Line Up

    Membres actuels
      Max - Batterie
      Kone - Basse
      Bat - Guitare
      Djé - Guitare
      Jedï - Chant
      Tibo - Chant

     
  • en quelques mots
      Aki Rïse est né en avril 2003 de la volonté de 6 potes de longue date tous dingues de musique et dévorés par l’envie de fouler les planches.

      Et c’est en juin 2003 que l’aventure commence réellement. L’enregistrement à la Cave à Musique (Mâcon / 71) d’une démo 4 titres « Ça pète en l’air ! », par Mickaël Vallesi du groupe Furia, nous amène sur ses conseils à intégrer le cycle de formation de l’Espace Musiques Amplifiées proposé par la Cave à Musique. Durant trois ans, le groupe pourra y développer son répertoire, travailler la scène et découvrir les notions d’autoproduction, d’association et de communication.

      Fort d’une quinzaine de concerts en un an et bénéficiant de l’accompagnement des professionnels de la formation, Aki Rïse, composé d’un batteur, un bassiste, deux guitaristes et deux chanteurs, se tourne alors vers une « fusion anticore », métal qui se veut bruyant, vivant, et qui tend à s’éloigner du schéma « couplet-refrain » pour adopter des structures plus complexes, ou les rythmiques et les breaks prennent leur importance.

      L’éclectisme des goûts musicaux des différents membres (reggae, dub, punk, métal, hard-core, électro) ainsi que l’envie de faire une musique dynamique et personnelle, se traduit par des successions de riffs « péchus », de passages lourds, de la double pédale au slap sautillants, entrecoupés de passages plus funky ou rappés : les univers se mélangent dans un métal qui se veut ferme mais chaleureux, revendiqué par une énergie positive qui prend véritablement son sens sur scène.

      Les textes sont en Français et le message se veut incisif : deux voix rageuses ne mâchent pas leurs mots pour réveiller l’envie de chacun à réagir et crier le besoin d’une réflexion sur le rôle et la place de l’Homme sur cette Terre. Il n’y a pas de doute : la Bêtise énerve !… Mais l’esprit reste tourné vers la fête.

      Deux années passées à élaborer et travailler un set de 12 morceaux et une vingtaine de concerts de plus incitent le groupe à entrer en studio fin juin 2005. De nouveau à la Cave à Musique, et de nouveau avec Mickaël Vallesi (comme à la maison), un mois a été nécessaire à la conception d’un 6 titres « …Comme des mouches », outil de démarchage enfin sérieux (sorti en septembre 2005).


      -


Divers liens

 
Google Videos

Loading...

Aki Rïse , Google News

Loading...
 

 

Karim BENAMOR on Facebook


Liens Amis
Quelques liens que je recommande: Retrouvez moi aussi sur: Retrouvez mes podcasts sur:
 
Listen to Spotify
Listen to Deezer
Listen to Apple Podcasts
Listen to Podbean
  RSS : Subscribe to Karim Benamor podcast


 

 

 



Recherche personnalisée
Karim BENAMOR : E-mail :benamor(dot)karim(a)gmail(dot)com