Ecole nationale des arts du cirque - Informations
Quelques brefs éléments d'information sur : Ecole nationale des arts du cirque
en quelques mots
Suite à la rencontre d’artistes M. Mohamed Driss (Directeur du Théâtre National Tunisien) et M. Bernard Turin (Directeur Général du Centre des arts du cirque à Chalons en France) en 1998, et vu le succès qu’a connu le spectacle présenté par 45 jeunes tunisiens formés aux arts du cirque artistique durant 3 ans, lors des jeux méditerranéens organisés par la Tunisie en 2001, a été prise en décembre 2002 la décision de créer une école nationale des arts du cirque artistique au sein du Théâtre National Tunisien.
Le 1er octobre 2003 l’école nationale des arts du cirque a ouvert ses portes.
L’objectif escompté est la formation d’une nouvelle génération d’artistes tunisiens aptes à participer à toutes sortes d' arts du spectacle.
L’école nationale des arts du cirque a été créée en collaboration avec le Ministère tunisien de la Culture ET DE Sauvgarde du Patrimoine, le Centre national des arts du cirque (C.N.A.C Chalons en Champagne) et l’école nationale des arts du cirque de Rosny. L’Institut Français de Coopération concourt à l’élaboration des programmes de l’école nationale des arts du cirque.-