la Une    mon CV    Ecouter interviews    Médias    Agenda    Photos    Archives de A à Z    Revue de Presse    Express FM   
2-Menu ecouterEconomie Médias Politique Sport Tennis Musique Cinéma 
3-Menu RockEcoutez interviews  -  Agenda Concerts  -  Rock Infos (en français)  -  Rock News (en Anglais)  -  ZanZanA MySpace  -  ZanZanA Forum  -  Livres, DVDs, Jeux...  -  ZanZanA WebRadiO  - 

   

The Last Embrace

 
 
 

The Last Embrace - Informations

Quelques brefs éléments d'information sur : The Last Embrace

  • Line Up

    Membres actuels
      Sandy, vocals.
      Olivier, lead guitar.
      Laurent, guitar.
      Coco, keyboards.
      Anthony, bass.
      Alexis, drums.

     
  • en quelques mots
      Olivier (guitariste) forme The Last Embrace au cours de l'année 1998. En 2000, le style du groupe s'affine et s'affirme alors dans le métal atmosphérique. Cette année est celle des premières scènes et de la rencontre avec Stéphan May (à ce moment producteur du groupe The Old Dead Tree). Il va leur permettre d'enregistrer un EP cinq titres en 2001. Cette demo devient disponible en 2003.

      Arrivent alors les premiers concerts en compagnie de groupes internationaux (Paradise Lost, Vanden Plas, After Forever...) comme à la septième édition du festival de la Rotonde à Hirson ou encore le Metal Female Voices Fest à Bruxelles. En 2004, The Last Embrace poursuit les concerts et se retrouve en première partie de The Gathering à l'Elysée-Montmartre (Paris).

      Le dernier trimestre 2004 et le début d'année 2005 sont une période difficile pour TLE... Un changement important de line-up est inévitable et le groupe entame alors une nouvelle étape de son évolution. Ainsi Laurent, leur ingénieur du son live, devient le guitariste attitré. La place vacante au poste de claviériste ne l'a pas été longtemps avec l'arrivée de Pierre-Henri qui a déjà joué avec Alexis (batterie) dans d'autres formations. Pour trouver une nouvelle chanteuse suite au départ de Nathalie, des annonces sont posées sur divers sites internet. Sandy a su convaincre le groupe par ses influences variées et sa voix qui correspondait aux attentes des musiciens.

      C'est au mois d'Aout 2005 que The Last Embrace enregistre son 1er album, Inside, toujours avec Stéphan May aux manettes. Goran Finnberg s'occupe alors du mastering. Ce disque sort sous la signature du label Longfellowdeeds records en 2006. Les echos de la presse spécialisée sont assez encourageant concernant Inside et, en 2006 et 2007, c'est principalement par des concerts acoustiques que les musiciens font la promotion de cet album sous un coté plus intimiste en partageant des scènes avec de nombreux artistes comme Faith and The Muse, le guitariste d'Anathema, Danny Cavanagh, ou encore Mick Moss d'Antimatter.

      Fin 2007, c'est peu avant d'entamer l'enregistrement d'un second album que Vik, bassiste depuis le debut du groupe, décide d'arreter l'aventure. C'est donc avec un bassiste de session (Xavier Zolli) qu'Aerial est enregistré en 2008 aux studios Delicates'son et Whitewasteland. Le mastering est réalisé par Benjamin Joubert.

      Aerial sort en automne 2009 chez Longfellowdeeds records (distribution soundworks / season of mist). Cet album est sans doute à ce jour celui qui reflète le mieux au fil des titres les diverses influences musicales de TLE : de la pop au rock progressif, le tout soutenu par des ambiances atmosphériques ou parfois métal. Anthony ayant rejoint le groupe à la basse, The Last Embrace est pret à presenter ce second album. ..


Divers liens

 
Google Videos

Loading...

The Last Embrace, Google News

Loading...
 

 

Karim BENAMOR on Facebook


Liens Amis
Quelques liens que je recommande: Retrouvez moi aussi sur: Retrouvez mes podcasts sur:
 
Listen to Spotify
Listen to Deezer
Listen to Apple Podcasts
Listen to Podbean
  RSS : Subscribe to Karim Benamor podcast


 

 

 



Karim BENAMOR : E-mail :benamor(dot)karim(a)gmail(dot)com