la Une    mon CV    Ecouter interviews    Médias    Agenda    Photos    Archives de A à Z    Revue de Presse    Express FM   
2-Menu ecouterEconomie Médias Politique Sport Tennis Musique Cinéma 
3-Menu RockEcoutez interviews  -  Agenda Concerts  -  Rock Infos (en français)  -  Rock News (en Anglais)  -  ZanZanA MySpace  -  ZanZanA Forum  -  Livres, DVDs, Jeux...  -  ZanZanA WebRadiO  - 

   

Vehemence

1726

 
 
 

Vehemence - Informations

Quelques brefs éléments d'information sur : Vehemence

  • en quelques mots
      Jeune et ambitieux, Vehemence est sûr de laisser sa trace dans la communauté death metal, démolissant au passage les incrédules. Son death metal mélodique et extrême fait ressortir le démon caché en chacun de nous. Mélangeant les riffs brutaux et les harmonies, les membres de Vehemence atteignent ce que peu de groupes arrivent à créer: un son et un style qui leur est propre. Leur musique s'adresse aux fans de metal extrême et ne demande qu'à gagner plus de fans et de reconnaissance pour emporter le monde dans leur ouragan. Le concept furieux et intelligent du chanteur Nathan Gearhart emmène le groupe à un nouveau niveau d'originalité, grâce, notamment, à son style de chant. Les guitares (Bjorn Dannov et John Chavez) sont représentatives du groupe par leurs touches brutales, mélodiques, sombres et atmosphériques avec un niveau technique peu commun dans le style. Le bassiste Mark Kozuback soutient le chanteur de ses hurlements qui ajoutent de la texture et de l'intensité aux titres. Andy Schroeder, le batteur au style punk/thrash/black/death, conduit Vehemence dans les profondeurs de l'enfer.

      Immédiatement après le pressage de 1000 autoproduits, le groupe a intéressé les distributeurs du monde entier. Le disque a circulé et a reçu d'excellentes chroniques au Japon, Pays-Bas, Allemagne, Suède, Australie, Espagne, France, Canada, Amérique du Sud et Etats Unis. L'auto-promotion du groupe via internet, le bouche à oreille, et sa tournée de 15 jours sur la côte ouest américaine ont attiré l'attention de Metal Blade Records, ce qui a abouti à la signature d'un contrat. Le travail de Vehemence a payé.

      " God Was Created " a été enregistré en en "The Salt Mine Studios" à Mesa, AZ janvier 2002 par Mike Schomig, lui-même assisté par Will Solaris. Il a été ensuite remixé en Mars par Juan Urtega et Mike Blanchart au Trident Studios de San Francisco. Pour promouvoir le CD " God Was Created ", Vehemence a été en tournée avec Incantation, Impaled, Decapitated, Dead To Fall, Testament, Exhumed, Vio-lence, All That Remains, Nuclear Assault, Deicide, Behemoth, Amon Amarth et Revenge.

      Le deuxième disque de Vehemence " Helping The World To See " chez Metal Blade a été enregistré aux Studios Porcupine à Chandler, AZ et aux Studios DBD en Maricopa, AZ avec Will Solares comme Producteur/Ingénieur unique. Cette fois-ci le groupe a eu plus de temps en studio que les dernières fois, ce qui leur a permis d'affiner leur travail. L'enregistrement commença en septembre 2003, et finit en novembre 2003. L'édition et le mixage suivirent et le CD était enfin prêt en janvier 2004.

      Source: Metal Blade Records-


  • Divers liens

     
    Google Videos

    Loading...

    Vehemence, Google News

    Loading...
     

     

    Karim BENAMOR on Facebook


    Liens Amis
    Quelques liens que je recommande: Retrouvez moi aussi sur: Retrouvez mes podcasts sur:
     
    Listen to Spotify
    Listen to Deezer
    Listen to Apple Podcasts
    Listen to Podbean
      RSS : Subscribe to Karim Benamor podcast


     

     

     



    Karim BENAMOR : E-mail :benamor(dot)karim(a)gmail(dot)com