la Une    mon CV    Ecouter interviews    Médias    Agenda    Photos    Archives de A à Z    Revue de Presse    Express FM   
2-Menu ecouterEconomie Médias Politique Sport Tennis Musique Cinéma 
3-Menu RockEcoutez interviews  -  Agenda Concerts  -  Rock Infos (en français)  -  Rock News (en Anglais)  -  ZanZanA MySpace  -  ZanZanA Forum  -  Livres, DVDs, Jeux...  -  ZanZanA WebRadiO  - 

   

Elend

509

 
 
 

Elend - Informations

Quelques brefs éléments d'information sur : Elend

  • Line Up

    Membres actuels
      Iskandar Hasnawi
      Renaud Tschirner
      Nathalie Barbary
      Sébastien Roland

     
  • en quelques mots

      Fondé en 1993 par Iskandar Hasnawi (France) et Renaud Tschirner (Autriche), le groupe s’est enrichi naturellement de nouveaux membres au fil des années : Eve-Gabrielle Siskind (1994-1995), Nathalie Barbary (1995-), Sébastien Roland (1996-).


      Entre 1994 et 1998, le groupe a réalisé trois albums [L’Office des Ténèbres : Leçons de Ténèbres (Holy Records, 1994), Les Ténèbres du dehors (Holy Records, 1996) et Au Tréfonds des ténèbres/The Umbersun (Music for Nations, 1998)] et un mini-album [Weeping Nights (Holy Records, 1997)].


      Après avoir laissé le groupe en sommeil après la sortie de The Umbersun en 1998, les deux fondateurs n’ont jamais cessé de composer, que ce soit pour leurs projets solos ou leurs projets communs, dont le spectre musical va de la musique orchestrale avant-gardiste (Ensemble Orphique) au dark industrial bruitiste (Statues) en passant par la musique électronique (A Poison Tree).


      La formation est composée des membres qui participèrent à l’enregistrement de The Umbersun ; elle est renforcée par plusieurs instrumentistes de session.


      La production de Winds Devouring Men a été réalisée dans les studios du groupe, The Fall. La production a fait un véritable bond en avant en termes de qualité sonore. La musique, bien que plus calme et plus épurée que celle de leur précédent album (salué par la critique, lors de sa sortie, comme l’un des albums les plus sombres et violents jamais enregistré), elle demeure extrêmement sombre et mélancolique et contient toujours de fulgurantes et surprenantes explosions de violence. Les bases de ce qui faisait la personnalité du groupe sont toujours présentes : la riche instrumentation orchestrale, le mélange des voix féminines et masculines et la violence sonore, qui trouve désormais d’autres voies d’expression – l’ajout d’éléments percussifs et industriels, notamment, permet au groupe d’élever de véritables édifices sonores à l’allure menaçante et terrible.

      -


Divers liens

 
Google Videos

Loading...

Elend, Google News

Loading...
 

 

Karim BENAMOR on Facebook


Liens Amis
Quelques liens que je recommande: Retrouvez moi aussi sur: Retrouvez mes podcasts sur:
 
Listen to Spotify
Listen to Deezer
Listen to Apple Podcasts
Listen to Podbean
  RSS : Subscribe to Karim Benamor podcast


 

 

 



Karim BENAMOR : E-mail :benamor(dot)karim(a)gmail(dot)com